A propos

Casa Del Mio Nonno

Je me présente, Thierry STRAMARE, originaire de Segusino, d’un petit village « Stramare » à coté de Valdobbiadene, haut lieu du prosecco reconnu «Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO le 6 juillet  2019    https://whc.unesco.org/fr/list/1571 ».

Mon épouse est du Frioul, de la commune d’Andreis, d’un petit village nommé Bosplans.

Pour ma part, je vais en Italie depuis mon enfance,  plus de 50 ans, dans la région du prosecco et aussi avec mon épouse depuis plus de 33 ans dans le Frioul.

J’ai deux régions que j’affectionne tout particulièrement et où je me rends régulièrement,  en vacances ou pour le travail, il s’agit de la Vénétie et le Frioul Vénétie Julienne, de la mer à la montagne.

J’ai fait découvrir des vins et produits de là-bas aux amis et de fil en aiguilles j’ai décidé de me lancer, depuis 2006, dans l’importation de produits italiens, petit à petit.

Ma passion est de faire découvrir des cépages qui sont méconnus ou inconnus en Belgique, à des passionnés de bon vin de qualité à des prix raisonnables !

NOUVAUTÉ 2021

Nous allons importer des produits alimentaires comme du vins, truffe, huile d’olive, des produits BIO certifier etc..

De toute l’Italie du Nord au Sud et Est à Ouest

Mes critères pour choisir les produits :

Mon premier choix est la qualité.

Le producteur travaille en famille, depuis plusieurs générations, avec respect de la terre au maximum.

J’achète aussi le savoir, la culture de la vigne, le travail des vendanges et l’élevage du vin.

C’est pour çà que j’achète au juste prix aux producteurs.

Ces petits producteurs participent à des concours où ils remportent de nombreuses médailles. La Casa Del Mio Nonno est fière d’avoir dans sa gamme le meilleur Sauvignon du monde 2020 http://www.pitars.it/it/news_dett/2020/222.aspx. Ces petits producteurs ont la passion vissée au corps pour produire le meilleur vin au monde.

C’est toujours un plaisir de les rencontrer et de partager avec eux leur passion.

Ces producteurs produisent des vins avec et/ou sans appellations.

Les appellations contrôlées sont un gage de qualité, car pour obtenir l’appellation il y a un cahier des charges à respecter. Ces très petits, petits et moyens producteurs ont la rage de le respecter.

Ces producteurs font confiance à la Casa Del Mio Nonno pour les représenter en Belgique, où vous pouvez  déguster et les acquérir leurs produits.

Ces producteurs cultivent sur des terres et des climats différents, de la mer à la montagne.

Le choix de mes vins, prosecco, spumante, sont des choix qui ont d’abord été essayé par moi, ma famille, des amis et des clients de longue date.

Pour faire saliver vos papilles, je suis là pour vous conseiller au mieux sur le choix des prosecco, spumante et les vins pour épater vos familles et amis, accompagner vos plats, un menu de mariage, de fête, vos barbecues, etc…

Alors, une rencontre s’impose entre vous et moi !

À très vite

Thierry STRAMARE

Tu bois du vin,

mais de qualité,

sinon rien”

Thierry STRAMARE